promo285
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promo285

forum destiné aux membres de la 285ème promotion de l'ESOG de Montluçon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Après Dragon tiger Gate...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:05

et surtout après "sha po lang" (cf combat couteau/bpt que j'avais fait tourné à l'école), dont il s'agit de la préquelle, voici "flashpoint", toujours réalisé par wilson yip et avec donnie yen.

Malheureusement... "Flash Point" se repose trop sur ses lauriers et tente de capitaliser sur le duo "yip/yen".
Malgré le plaisir de revoir des acteurs comme ngai sing ou ben lam, ou même Louis Koo (qui s'améliore de film en film mais stagne un peu ici), le film reste longuet et l'histoire peu prenante.

Le rythme est très décevant. La bande annonce nous préparait à un actioner nerveux et trépidant, hors la quasi totalité de l'action se situe dans le dernier quart.

Pas grand chose à dire sur la première heure, sinon qu'elle déçoit.

Le final est en revanche dantesque, et le combat en lui-même magnifique, précédé par une fussillade démesurée de 10 minutes!. Mais "Sha Po Lang" magnifiait ses séquences d'action en mettant en exergue la tension dramatique, alors que "flash point" peine à nous investir.

Résultat, un final homérique ne fait pas un film inoubliable. "Invisible target" (film 70% action, avec le fils de jackie chan entre autres), plus honnête dans son élaboration, laisse de meilleurs souvenirs au final, alors qu'il ne peut nullement rivaliser avec le combat final de "flash point"...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:27

imposteur !! une critique pareille je suis sur que tu l'as pompée sur cineasia.com
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:25

il s'agit de la critique que j'ai postée sur le site cinémasie.com sous le pseudo little_buster_biao.

Si tu veux vérifier j'en ai posté environ 300 sur ce site, les 2 dernière datant d'aujourd'hui et étant "le tigre de jade" et "la vengeance de l'aigle" Wink

Je plaisante pas avec mes passions moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:40

kangourou_schizo a écrit:
il s'agit de la critique que j'ai postée sur le site cinémasie.com sous le pseudo little_buster_biao.

Si tu veux vérifier j'en ai posté environ 300 sur ce site, les 2 dernière datant d'aujourd'hui et étant "le tigre de jade" et "la vengeance de l'aigle" Wink

Je plaisante pas avec mes passions moi!

le pire c'est que c'est vrai !!!!! Suspect j'ai fait le calcul, à ce rythme, et si tu vis 80 ans ,tu auras passé un quart de ta vie à mater des films avec des chinois qui sautent partout arnachés à des cables. rien que pour ca tu mérites mon respect, quel courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:08

tiens kangourou quan d on enléve toutes les conneries avant et aprés voici ce qui est vraiment bien dans le cinema de donnie yen

https://www.youtube.com/watch?v=pCPMRzP86YM
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:46

t'inquiètes vieux, donnie je commence à bien connaître.... à part les series tv (dont j'ai juste vu quelques combats) et 2 ou 3 films....

Je te conseille vivement "tiger cage 2" (le 1 etant un navet ou on ne le voit que l'espace d'un combat moyen) et "in the line of duty 4" (45 min d'action réparties en 30 scènes sur 1h20 de film!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:20

je suis en train de telecharger in the line 4 et flash point mais je n'ai pas trouvé tiger cage 2, je devrais pouvoir te dire ce que j'en pense avant mon départ pour la nouvelle calédonie vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:37

In the line ne possède pas les meilleurs combats cependant. Il y en a beaucoup, mais le niveau est beaucoup moins élevé que dans tiger cage 2 ou flash point. De plus Donnie partage la vedette avec cynthia khan et yuen yat chor (petit frère du chorégraphe yuen woo ping, qui réalise quant à lui le film).

Sinon, j'ai posté environ 300 critiques sur le site, mais il y a un paquet de films pour lesquels je n'en n'ai pas écrit donc tu referas ton calcul ;-)

Il y a mismatched couple du duo yuen woo ping/ donnie yen qui est sympa, mais pas de combats, que du break dancing. Ou drunken tai chi, une kung fu comedy.

N'oublie pas sha po lang si tu ne l'a pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:58

vu à l'école... quand je n'étais qu'un misérable élève_gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:39

j'irais jusqu'à dire miséreux d'ailleurs.

Sinon il y a aussi "forbidden arsenal" dans le genre rythme de fou, mais surtout "righting wrongs" avec yuen biao et cynthia rothrock.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:37

https://www.youtube.com/watch?v=Hf5D_RiKemU

tiens là y'a du lourd !!!

je telecharge righting wrongs mais pas en vf helas.

https://www.youtube.com/watch?v=XD3BYt0FQNc

y'a pas de cable apparemment, tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:22

il y a deux fins différentes a righting wrongs, une pour la cantonnaise (ultra gore) et une pour la mandarin (et la vf amputée de 20 minutes) complètement édulcorée.

Le combat contre melvin wong n'est pas le meilleur. Celui dans le parking mêle cascades kamikazes et combats de fous. La cascade finale voit biao (sans doublure) accroché à un petit avion par une simple corde.
Dans ce film, biao double cynthia rothrock et exécute lui même 99% de ses cascades (il est doublé pour une petite chute sur une table, planning oblige). C'est d'ailleurs souvent le cas.

Tiens, ça fait plaisir à voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=2gsKMun5Ss0

et ça aussi c du très lourd: casting exceptionnelle, artistes martiaux américains (richard norton, cynthya rothrock), japonais (yasuaki kurata, yukari oshima), coréen (hwang jang lee) et la crème de hong kong (yuen biao, dick wei, sammo hung...).

https://www.youtube.com/watch?v=5LP5WIZGReI

Pour le best of hk film que tu as mis en lien, dans l'ordre: blacksheep affair, my lucky stars, magnificent warriors, re blacksheep affair, yes madam, righting wrongs, tai chi 2, winners and sinners, re righting wrongs (avec le fabuleux spin kick de biao), blacksheep affair, winners and sinners,tai chi 2, righting wrongs, blacksheep affair, my lucky stars, women on the run, magnificent warriors; tai chi 2, yes madam, blachsheep affair, winners and sinners, my lucky stars, women on the run, et pour finir black sheep affair.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:32

aucun câble effectivement. Sinon le final de rosa (dont on voit un morceau dans yuen biao showcase, celui où il est en bleu sans manches et dick wei en blanc) est excellent. Il y a une poursuite le long d'un immeuble, il saute de balcons en balcons sans câbles ni rien, et finit par une chute de folie. Beaucoup d'humour en plus.

Ensuite il y a millionare's express dont j'ai mis le final en lien, mais aussi eastern condors (les 12 salopards version hk, gore et un peu de kung fu plus grosses cascades).

knockabout, vieille kung fu comedie ou il demontre ses dons pour les acrobaties. Drunken master en mieux...

Prodigal son: LA kung fu comedie! Super scénario, supers acteurs, combats de wing chun magnifiques...

The champions: avant shaolin soccer, le kung fu au foot, en 1982, sans trucages...

project A, wheels on meals, dragons forever: le trio jackie, sammo, biao.... inutile d'en dire plus...

those merry souls, comedie de fantômes, avec 2 combats magnifiques mais tres courts.

Iceman cometh: avant les visiteurs, et surtout en plus dramatique, plus drôle et avec combats et cascades incroyables.

Déjà si tu te procures ceux la... tu seras heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:54

meme avec ma super mule ca etre chaud. en tous cas avec ta connaissance encyclopédique du milieux tu pourrais te faire des thunes. il y a de la reconversion dans l'air pour toi (on va te voir à la télé un de ces quatre, espérons que tu es plus télégénique que romain qui est trés laid faut dire)
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:57

il faut dire que ce filtre d'anonymat le rend tout de même un peu moins laid.

Il y a trop d'experts dans cette partie, sinon j'aurais pu écrire un bouquin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Dragon tiger Gate... Empty
MessageSujet: Re: Après Dragon tiger Gate...   Après Dragon tiger Gate... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Dragon tiger Gate...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promo285 :: Continuons à faire vivre la promo :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser