promo285
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promo285

forum destiné aux membres de la 285ème promotion de l'ESOG de Montluçon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour les amateurs de comics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:22

Daredevil : end of days

SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bendis en parle comme de "son dk returns à lui, sur daredevil". Mais je vous aurais prévenus, ça spoile !

Pour ceux que ça intéresse, allez voir les pages suivantes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Daredevil :_End_of_Days

http://www.comicbookresources.com/news/newsitem.cgi ?id=10361
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:49

perso en ce moment je suis plus "civil war" et la rivalité captain america- iron man, deux personnages qui deviennent enfin interressants.
sur iron man voir aussi "extremis" de la trés bonne SF.
je me relis par ailleur les vieux "4 fantastiques" de john byrnes.
depuis miller et ann nocenti je ne suis plus daredevil, on a rien fait de mieux sur ce personnage.
et puis bendis c'est à lui qu'on doit la massacre "ultimate spider-man" si je ne m'abuse...
astonishing x-men de joss whedon c'est du bon, de l'action , de l'humour et des retournements de situation trés bien vu.
en tant que fan de batman je suis dépité par "all-star batman" des pourtant génalissimes jim lee et frank miller , mais là ca vaut rien.
pour finir voir la référence à "dark knight returns" dans l'épisode de la série animé "the batman" intitulé "à la découverte de la batcave".

je me demande kangourou si ces messages ne feraient pas mieux d'etre privés tant j'imagine les autres visiteurs se demander de quoi peuvent bien parler ces deux tarés.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:31

https://www.youtube.com/watch?v=vVdgmkc-xJA&mode=related&search=

la bande annonce de x-men 4, ne rate pas ca surtout!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:15

je me suis dit pareil pour les msgs privés, mais on sait jamais il y en a que ça peut intéresser.

Je déteste ultimate spiderman, mais la période bendis sur daredevil est fabuleuse, ça n'a rien à voir. Le crayon d'alex maleev est splendide en plus.
Maintenant c brubaker (gotham central) qui a repris le flambeaux, et c'est encore mieux. Je te conseille vivement de reprendre DD volume 2 à partir de l'épisode 35...

Même en tant que fan de Miller, je ne peux qu'avouer que c'est facilement du niveau de "born again"p our certains des arcs...

lol la bande annonce.

Civil war possède de bons passages. La fin est incroyable. Et je pense que tu risques d'être aussi choqué que moi... Pour ma part j'en suis à l'après civil war et a "world war hulk", dans lequel le coléreux vert revient sur terre et se fritte contre tous les autres héros...

A voir aussi "immortal iron fist" de brubaker.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:48

aprés le sale plan qu'ils lui ont fait je comprends qu'il ait la rage. mais à l'époque d'onslaught il avait suffit de tornade et de cable pour le neutraliser. je sais pas comment ca se gére ,j'ai pas suivi, mais un simple télépathe pourrait s'en débarrasser (psylocke , marvel girl , emma frost ,etc...). depuis la disparition de thor c'est vrai que rare sont les héros capable de l'affronter physiquement. hercule, la chose, colossus ou juggernaut pourraient lui tenir tête mais sur la longueur ils se feraient battre. moi je dis on appelle le dr strange ou le surfer d'argent et hulk c'est de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:28

Il affronte hercule justement... et les X-mens... etc....

La chose et juggernaut auraient leurs chances, c'est certain, d'autant que juggernaut l'a déjà battu. Mais c'est vrai que physiquement c'est certainement lui le plus endurant au final.

Pour ce qui est des télépathes, je doute que ce soit si simple, sinon les télépathes pourraient battre n'importe quel personnage ce qui réduirait les possibilités.

En tout cas c'est très fun comme crossover, du bon vieux beat them all bien bourrin!

Essaie quand même le run de bendis sur daredevil tu seras certainement pas déçu, il a converti énormément de monde.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:09

bon, j'ai lu l'affrontement contre DR strange, c titanesque!

https://servimg.com/view/11656351/1

ça ça fait plaisir à voir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:16

bendis est trop cérébral et les dessinateurs trop expérimentaux( david mack c'est beau mais niveau narration je ne m'y retrouve pas). je prefere les histoire plus directes (ca n'empeche pas la maturité) je suis fan de millar, morisson ou encore greg rucka. pour hulk war world ,moi qui apprécie beaucoup romita jr je le trouve mauvais mais l'histoire est pas mal...évidemment j'ai oublié de citer miller et moore les légendes vivantes au scenario. pour les dessins vive bryan hitch, jim lee , jim cassaday, greg land ou encore david finch.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:45

justement, le run sur DD est très bon, d'abord grâce au dessinateur alex maleev, dont le style est très réaliste. ça n'a rien à voir avec du Mack. Il a un style bien à lui, mais c'est plutôt réaliste, l'action n'est pas son fort, mais il y a une vraie ambiance, un vrai ton dans son dessin.

Pour Bendis, c''est l'homme aux 1000 idées qui travaille sur 150 projets à la fois, mais sur DD, il travaillait principalement DD. Son run est bourré d'action, de twists excellents, seul le dernier arc "murdock papers", est un peu expédié, mais il passait le relais. Et ça reste une super lecture. Bourrée d'action avec un twist fou d'ailleurs. Brubaker je préfère car ça fait moins fouilli, mais je continue de dire que le run de bendis est excellent et à découvrir.

Sinon exprès pour toi, je viens de découvrir "spiderman reign", qui serait une sorte de rip-off de DK returns, mais sur spidey. Je vais lire ça par curiosité. ça a l'air sympa même si ça ne sera jamais au niveau de DK returns.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:46

Le style de romita Jr a effectivement beaucoup changé. ça fait un moment que j'aime moins d'ailleurs. Le dessinateur actuel de captain america, Epting, est excellent. Son style ressemble à celui mickael larke, dessinateur actuel de DD qui est très bon. Très polar comme dessin. Sombre, réaliste, violent...
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:57

Bon, j'ai lu spiderman reign...

Joe Quesada:" tiens, je vais ecrire et dessiner un bouquin sur daredevil, ça s'appellera "father". Je vais prendre le même genre de dessins que pour DK returns, et piquer également l'ambiance "canicule + gangs + terreur".

Tiens, je vais maintenant confier une histoire de spiderman à un petit nouveau. ALors qu'est ce qu'il nous r'este à piquer dans DK returns?"

Et ça donne spiderman reign...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:01

de toute façon spiderman c'est pas batman, spidey c'est un mome heros malgrés lui, s'il avait le choix et qu'il perdait ses pouvoirs il abandonnerait son costume tout de suite (voir la saga du clone). batman au fond c'est un malade mental qui ne vie que pour sa guerre au crime, il n'a pas de double identité : bruce wayne n'existe pas c'est un leurre. d'ailleur quand on voit batman dans son manoir il est presque toujours en costume, c'est un paranoiaque diagnostiqué doublé d'un monomaniaque obnubilé par la mort de ses parents. et pourtant c'est l'homme le plus accomplit sur terre, le plus grand des super-heros alors meme qu'il n'a pas de pouvoirs(le seul homme a avoir vaincu le demi-dieu superman). une histoire de spidey ca doit être coloré et le héros doit toujours s'en sortir en vannant son adversaire car quelque soit ses problemes, il verra toujours le bon coté de la vie. batman ca doit etre tragique car à chaque fois qu'il se retrouve face à un criminel il se revoit à 10 ans avec ses parents tués sous ses yeux. batman est à l'image de son corps couvert de cicatrices, on sent bien que sa guerre sans fin ne peut le conduire qu'a la mort(la seconde aprés celle qui a tuée le petit garcon innocent qu'il était), c'est la que le héros deviendra légende.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:39

Ton analyse est intéressante mais un peu faussée par ta passion à mon avis.

Pour commencer, plusieurs arcs de batman, y compris le long run "bruce wayne murderer, fugitive", etc... ont montré que même si Batman avait une importance prédominante, il ne pouvait exister sans Bruce Wayne.

Bruce Wayne n'est pas juste un leurre. Sans Bruce Wayne, il n'y a pas de Batman, car la soif de justice de Batman se nourrit de la souffrance de Bruce Wayne. Le détective est brillant car il n'oublie jamais son humanité. Les épisodes dans lesquels il tente de l'éffacer sont ceux dans lesquels il commet le plus d'erreur.

Batman est à la fois une facette de Bruce Wayne et un moyen de ne pas s'investir dans une vraie vie sociale. Bruce Wayne rêve de mener une vie normale. Mais il refuse inconsciement le bonheur, car il a trop peur de le perdre. Il a peur de revivre en tant qu'époux et père ce qu'il a vécu en tant qu'enfant, c'est pourquoi il tente à tout prix de se cacher derrière son masque.

De même on observe qu'il est souvent soulagé de travailler seul. A chaque partenaire, il s'attache comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille. Il se veut strict et dur pour établir une barrière, mais il ne peut empêcher de véritables liens affectufs de s'établir. Voir sa façon de se comporter avec Jason Todd et ses réactions à la mort et au retour de ce dernier.

Voir également comme Silence par exemple, se sert de Bruce Wayne pour atteindre Batman.

Batman est un être désespérément humain qui tente de cacher sa part d'humanité par peur de la souffrance. Plutôt que de l'affronter, il se cache dans un mur de solitude et d'indifférence.

Pour ce qui est de Spiderman, je ne suis pas non plus d'accord. Même dans la saga du clone, et au moment où MJ et lui quittent new york, il ressort son costume pour défendre la veuve et l'orphelin. a la fin de la saga du clone, et alors qu'il n'a plus de pouvoirs, il se lance dans le combat pour sauver des gens. Et surtout dans le magnifique powerless (traduit "le pouvoir des rêves" en france), il est clairement établi que même sans pouvoir, Peter ne laisserait pas commettre d'injustice et tenterait d'agir du mieux qu'il peut.

Ce n'est pas un personnage désespéré comme Batman, car il est relativement optimiste et qu'il s'est toujours battu pour construire son bonheur. Cependant c'est ce même bonheur qui le rend fragile et qui en fait
un être tourmenté. Peter reste un enfant terrorisé par les conséquences de ses actes, mais c'est avant tout un être humain parfois égoïste, égotiste c'est certain, qui tente de lutter contre sa tendance nombriliste pour aider les autres.

En ce sens, reign exploite de façon assez intéressante ce qui pourrait en faire un héros tragique. Tout n'est pas à jeter loin de là, et une des scènes est même magnifique. Mais on sent trop l'inspiration et les thèmes abordés ne le sont qu'en surface. Et surtout je n'ai pas aimé le dessin. Jonah Jameson est enfin utilisé de façon intéressante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Admin
Dark Knight


Messages : 198
Date d'inscription : 07/09/2007
Localisation : MOULINS 32/5

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:49

tu connais bien batman je suis d'accord avec toi sur la plupart des points mais bruce wayne est mort à 10 ans (ou 8 je sais plus) il est mort avec ses parents. il n'y a que batman et la souffrance et les souvenirs de son ancienne vie. c'est vrai qu'il a un manque affectif mais s'il garde aupres de lui des gossent pour se battre(alors qu'il craint pour leurs vies) c'est parce qu'ils sont plutot efficaces et qu'il peut garder un oeil sur eux, la mission avant tout.
quand tu dis"Batman est un être désespérément humain qui tente de cacher sa part d'humanité par peur de la souffrance. Plutôt que de l'affronter, il se cache dans un mur de solitude et d'indifférence." je dis bravo mais batman craint plus la faiblesse que la souffrance. il craint de souffrir emotionnellement car cela le ramerai à l'epoque de son enfance impuissante face au mal. batman ne souhaite pas être heureux comme spiderman, il veut juste traquer les criminels et, plus que de sauver les autres ,il veut sa revanche.il veut oublier son sentiment d'impuissance(qu'il associe à la perte de ses parents, tués devant lui sans qu'il ait rien pu faire) en se renforcant sans cesse , c'est un homme complexe ce batman. au contraire de parker qui est un gosse trop costaud, un boy scout que sa force contraint a aider les autres alors qu'il s'en passerait bien si un autre pouvait faire le boulot. son histoire ne cesse de le montrer voulant abandonner son costume qui ne lui vaut que des probleme. il est plus simple que batman plein d'esperance , de lumiere. il est comme un bon copain.
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:52

je pense que nos deux derniers posts devraient être fusionnés car ils définissent parfaitement l'essence de batman en se complétant à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les amateurs de comics Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de comics   pour les amateurs de comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les amateurs de comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mots qu'il faut pour convaincre
» A Lire pour les nouveaux membres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promo285 :: Continuons à faire vivre la promo :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser